| |
|
Précurseur
du vélo à assistance électrique moderne, la gamme Flyer s’articule
autour de trois philosophies : le Pliant, la Série C et la Série
F.
Les
Flyer sont entièrement conçus et réalisés en Suisse par BIKETEC,
qui fait vivre ses modèles et offre des possibilités de personnalisation
à ses clients.
La
robustesse et la qualité des composants utilisés ont permis à Flyer de
s’imposer dans des solutions locatives partout en Europe.
www.swissflyer.fr |
Made in Switzerland |
 |
 |
 |
 |
|
|
F 2 |
F 4 |
F 6 Plus |
F 6 Deluxe |
F 8 |
Vitesse maximale de l'assistance |
24 km/h |
Pente maximale |
|
|
|
|
|
Cadre |
Aluminium profilé |
Taille |
S(<170 cm),M(170/185),L(>185)
et XL |
Jantes |
26" |
26" |
26" |
26" |
26" |
Suspensions |
Intégrale à fourche
télescopique + bras oscillant |
Freinage |
V-brake Av & Ar |
Disques Av & Ar |
Vitesses |
7 Vitesses Shimano |
21 Vitesses Dual-Drive SRAM |
24 Vitesses Dual-Drive SRAM |
24 Vitesses Dual-Drive SRAM |
27 Vitesses Dual-Drive SRAM |
Poids |
35-32 kg |
35-32 kg |
35-32 kg |
35-32 kg |
35-32 kg |
Couleur |
bleu/bordeaux/argent |
bleu/noir/argent |
bleu/cyan/noir |
noir/rouge/argent |
Moteur |
Moteur pédalier Biketec
180W commande avec capteur de couple de pédalage |
Programmation de
l'assistance en fonction de l'utilisateur |
Batterie |
NiCd 36V/5Ah
(8kg) ou NiMH 36V/9Ah (6 kg) |
Autonomie |
NiCd jusqu'à 30 km env. -
NiMH jusqu'à 50 km env. |
Chargeur |
interne à charge rapide |
|
|
|
|
|
|
prix public ttc |
2490 € (NiCd)
2885 € (NiMH)
|
2890 € (NiCd)
3285 € (NiMH)
|
3090 € (NiCd)
3485 € (NiMH)
|
3790 € (NiCd)
4185 € (NiMH)
|
4390 € (NiCd)
4785 € (NiMH)
|
Made in Switzerland |

|

|

|
|
C 3 |
C 8 |
C 8 Plus |
Vitesse maximale de l'assistance |
24 km/h |
Pente maximale |
|
|
|
Cadre |
Aluminium |
Taille |
XS, S, M, L |
Jantes |
26" |
26" |
26" |
Suspensions |
Fourche télescopique +
Tige de Selle |
Freinage |
V-brake Av & Ar |
Tambours Av & Ar |
Tambours Av & Ar |
Vitesses |
7 Vitesses Shimano |
8 Vitesses Shimano NEXUS |
Poids |
22-23 kg |
23-24 kg |
23-24 kg |
Couleur |
aluminium verni |
Moteur |
Moteur pédalier Panasonic
240W commande par capteur de couple de pédalage |
deux niveaux
d'assistance (eco/normal) |
Batterie |
Li-ion
24V/3,6Ah
(1 kg)
ou Li-ion
24V/6,6Ah (1,65 kg)
ou Li-ion 24V/7,2Ah (1,9 kg) |
Li-ion
24V/7,2Ah (1,9 kg) |
Autonomie |
3,3Ah
jusqu'à 25 km env. - 6,6Ah jusqu'à 50 km env. - 7,2Ah jusqu'à 60 km |
jusqu'à 50 km |
Chargeur |
externe à charge rapide |
|
|
|
|
prix public ttc |
1990 € (Li-ion 3,6)
2090 € (Li-ion 6,6)
2240 € (Li-ion 7,2)
|
2490 € (Li-ion 3,6)
2590 € (Li-ion 6,6)
2740 € (Li-ion 7,2)
|
2840 € (Li-ion 7,2)
|
Accessoires Série F & Série C
|
Série F
|
Batterie
complète NiCd 5 Ah (couleur
au choix) |
695
€ |
Batterie
complète NiMH 9 Ah(couleur
au choix) |
1
090 € |
Batterie
NiMH : surcoût
à l'achat sur un Flyer neuf |
395
€ |
Série C |
Batterie
Li-ion 3,3 Ah |
495
€ |
Batterie
Li-ion 6,6 Ah |
695
€ |
Série C |
Chargeur
de batterie Li-ion pour série C3/C8 |
195
€ |
Série F
|
Porte bagages avec
verrou de sécurité intégré
(pour les modèles non équipés)
|
100 € |
|
Protection de chaîne |
22 € |
Série F
|
Urban T-Rack pour
utilisation de sacoches
(noir ou argent : la paire)
|
20 € |
 |
Moyeu ROHLOFF
14 vitesses (option pour modèles F6 Deluxe et F8) |
990 € |
|
 |
Le bloc accu s'enlève facilement et la batterie peut
ainsi être rechargée chez vous ou au bureau. Il se déverrouille
uniquement avec la "clé de contact" qui assure
également la fonction antivol. Il y a actuellement deux type de
batteries disponibles : Nickel-Cadnium (NiCd) éléments de 5Ah
ou Nickel-Metal-Hybride (NiMH) éléments de 9Ah. La tension de
ces deux types de batteries est de 36V. Ils sont 100% compatibles (interchangeables).
La recharge de la batterie dure environ 3 heures (50% en 1 heure) et le
management de charge intelligent permet d'éviter complètement les
effets mémoire.
La durée de vie d'un bloc accu NiCd est de plus de
1000 cycles, et de plus de 600 cycles pour le NimH.
L'autonomie dépend fortement du type de parcours, de
la topographie et du style de conduite du cycliste. L'expérience montre
que pour les accus NiCd, elle varie de moins de 8 km (avec remorque
sur routes escarpées) jusqu'à 30 km et plus (terrain plat et
peu d'arrêts). Les accus NiMH ont une capacité supérieure
d'environ 50%, ce qui augmente notablement l'autonomie dans les
mêmes conditions d'utilisation. Les LED donnent des indications quand
à la réserve d'énergie disponible et indiquent également la
consommation d'énergie lorsque vous pédalez. Des capteurs de
température intégrés aux batteries la protègent et lui assurent une
durée de vie au-dessus de la moyenne. |
Important : pour les loueurs et
les parcs :
il est possible de faire réaliser des blocs
batteries à vos couleurs ou avec vos logos...
Nous contacter |
Une petite visite de l'usine ?

Un petit musée... |
L'entrée de l'atelier... |
La chaîne de montage... |
Un peu d'encours de production... |
Banc de mesures batteries... |
Banc de tests pour les moteurs... |
Si eux aussi sont équipés, il va falloir
s'entraîner un peu plus... |
 |
 |
Fourche avant Rock Shox Judy SL
et frein à
disque hydraulique MAGURA Louise... |
Frein à disque hydraulique MAGURA Louise et 27
vitesses... |
Variantes avec Freins hydrauliques MAGURA à
pinces... |
Une version un peu spéciale : un concentré du meilleur de FLYER... |
La version 2003 du F6 Deluxe Blue... |
Et une variante possible dans les coloris de
batterie... |
|