Marque |
Modèle(s) |
Notation |
Les Avis... |
 |
ADEL London |
Absent du comparatif
|
|
ADEL New-York |
Absent du comparatif |
|
ADEL MonteCarlo |
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
 |
APRILIA enjoy City |
Statique |
Ergonomie |
8.5 |
Indication niveau batterie |
8.6 |
Esthétique |
8.2 |
Equilibre en stationnement |
8.2 |
Bloc batterie / recharge |
9.2 |
Aisance fixation antivol |
7.7 |
Extraction / Mise en place batterie |
9.3 |
Qualité de fabrication |
8.4 |
Dispositif de recharge |
9.0 |
Qualité des accessoires |
7.3 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.4 |
Maniabilité |
8.2 |
Position de conduite |
8.8 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
8.0 |
Réglage position de conduite |
8.0 |
Utilisation des rapports de vitesses |
8.8 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
8.2 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
9.0 |
Position dispositif de commande d'assistance |
8.0 |
Compréhension du fonctionnement |
9.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
8.0 |
Plaisir de conduite |
8.7 |
Equilibre au démarrage |
8.3 |
Comportement en circulation urbaine |
8.3 |
Sensation au démarrage |
9.0 |
Comportement à vitesse élevée |
8.8 |
Sensation d'accélération |
9.3 |
Comportement au freinage |
8.7 |
Utilisation |
8.5 |
Comportement en mode bicyclette |
8.0 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
9.2 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
8.7 |
Rapport qualité/prix |
7.7 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
7.0 |
Prix |
7.7 |
|
|
|
"Bonne accélération, maniabilité moyenne..."
"Grande impulsion au démarrage, mais l'assistance n'est pas
assez présente ensuite..."
"Sacré pêche au démarrage et en côtes..."
"Très bon, trop cher, très bonne impression
d'accélération..."
"Problème, il fait mal aux fesses..."
|
APRILIA enjoy Racing |
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
 |
ESTELLE Confort |
Statique |
Ergonomie |
7.9 |
Indication niveau batterie |
6.8 |
Esthétique |
8.1 |
Equilibre en stationnement |
8.6 |
Bloc batterie / recharge |
8.3 |
Aisance fixation antivol |
9.7 |
Extraction / Mise en place batterie |
8.1 |
Qualité de fabrication |
8.7 |
Dispositif de recharge |
8.2 |
Qualité des accessoires |
7.0 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.3 |
Maniabilité |
8.1 |
Position de conduite |
7.5 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
8.1 |
Réglage position de conduite |
7.6 |
Utilisation des rapports de vitesses |
8.6 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
9.0 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
8.8 |
Position dispositif de commande d'assistance |
9.3 |
Compréhension du fonctionnement |
8.8 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
9.3 |
Plaisir de conduite |
8.9 |
Equilibre au démarrage |
8.3 |
Comportement en circulation urbaine |
8.6 |
Sensation au démarrage |
8.7 |
Comportement à vitesse élevée |
8.3 |
Sensation d'accélération |
8.9 |
Comportement au freinage |
7.1 |
Utilisation |
8.9 |
Comportement en mode bicyclette |
8.2 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
8.9 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
8.3 |
Rapport qualité/prix |
8.4 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
7.0 |
Prix |
7.0 |
|
|
|
"Très bonne aide, bonne conduite (facile)..."
"Très confortable pour une femme, la commande au guidon apporte
vraiment un plus par rapport aux autres. Comportement en côtes OK..."
"Pour la ville, très facile à gérer avec la commande de
l'assistance à la main. Peut être un peu lourd, mais stable..."
"Très vélo, conserve bien la sensation vélo et le pédalage.
L'assistance à la demande est très bien, pratique et permet une
réelle adéquation avec le besoin. Dosage fin de l'assistance..."
|
ESTELLE City |
Absent du comparatif |
|
ESTELLE Mini |
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
 |
ISD City 3 |
Statique |
Ergonomie |
7.7 |
Indication niveau batterie |
7.3 |
Esthétique |
6.7 |
Equilibre en stationnement |
8.3 |
Bloc batterie / recharge |
7.8 |
Aisance fixation antivol |
8.0 |
Extraction / Mise en place batterie |
7.7 |
Qualité de fabrication |
7.0 |
Dispositif de recharge |
7.3 |
Qualité des accessoires |
8.3 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.3 |
Maniabilité |
8.0 |
Position de conduite |
8.1 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
7.5 |
Réglage position de conduite |
7.2 |
Utilisation des rapports de vitesses |
- |
Mise en marche dispositif d'assistance |
7.0 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
- |
Position dispositif de commande d'assistance |
6.8 |
Compréhension du fonctionnement |
9.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
8.5 |
Plaisir de conduite |
8.8 |
Equilibre au démarrage |
6.8 |
Comportement en circulation urbaine |
7.8 |
Sensation au démarrage |
6.5 |
Comportement à vitesse élevée |
7.6 |
Sensation d'accélération |
8.7 |
Comportement au freinage |
7.6 |
Utilisation |
8.3 |
Comportement en mode bicyclette |
7.5 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
8.0 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
7.0 |
Rapport qualité/prix |
8.8 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
6.5 |
Prix |
8.3 |
|
|
|
"Assistance très présente, réduit beaucoup l'effort. Mais rame
dans les côtes trop raides ou trop longues. Pas fait pour la vitesse
car pas de changement de vitesses..."
"Ludique mais dangereux. Assistance trop longue à
s'enclencher..."
"Trop bruyant..."
"C'est le vélo du fumeur..."
"Trop d'assistance dans les petites rues avec arrêts piétons.
Pas de sensations vélo. Lourd. Quelques démarrages incontrôlés par
manque d'habitudes. Très agréable dans des contre-allées longues et
larges..."
"Mériterait d'avoir des vitesses, car une fois l'assistance
lancée, on mouline..."
"Vraiment excellent. Pouvoir faire une montée sans pédaler !!!
Facile à manier, adaptable très rapidement..."
|
ISD Dove Continental |
Absent du comparatif |
|
ISD 601 |
Statique |
Ergonomie |
7.3 |
Indication niveau batterie |
7.8 |
Esthétique |
8.0 |
Equilibre en stationnement |
8.8 |
Bloc batterie / recharge |
5.5 |
Aisance fixation antivol |
8.5 |
Extraction / Mise en place batterie |
8.2 |
Qualité de fabrication |
8.3 |
Dispositif de recharge |
8.0 |
Qualité des accessoires |
6.5 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.2 |
Maniabilité |
7.4 |
Position de conduite |
7.1 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
6.5 |
Réglage position de conduite |
7.4 |
Utilisation des rapports de vitesses |
6.3 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
7.3 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
5.5 |
Position dispositif de commande d'assistance |
7.7 |
Compréhension du fonctionnement |
8.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
6.5 |
Plaisir de conduite |
7.0 |
Equilibre au démarrage |
6.8 |
Comportement en circulation urbaine |
6.8 |
Sensation au démarrage |
7.3 |
Comportement à vitesse élevée |
7.2 |
Sensation d'accélération |
6.0 |
Comportement au freinage |
7.2 |
Utilisation |
7.4 |
Comportement en mode bicyclette |
6.3 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
6.6 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
7.0 |
Rapport qualité/prix |
7.4 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
6.3 |
Prix |
8.0 |
|
|
|
"Beaucoup trop lourd. Le cadre gêne au niveau des jambes..."
"Cadre un peu gênant..."
|
ISD 617 |
Statique |
Ergonomie |
7.9 |
Indication niveau batterie |
8.8 |
Esthétique |
7.1 |
Equilibre en stationnement |
8.0 |
Bloc batterie / recharge |
7.0 |
Aisance fixation antivol |
9.0 |
Extraction / Mise en place batterie |
7.8 |
Qualité de fabrication |
9.3 |
Dispositif de recharge |
7.5 |
Qualité des accessoires |
7.0 |
Dyna8.8mique |
Equilibre à l'arrêt |
7.3 |
Maniabilité |
7.1 |
Position de conduite |
8.0 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
4.5 |
Réglage position de conduite |
7.0 |
Utilisation des rapports de vitesses |
- |
Mise en marche dispositif d'assistance |
6.8 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
- |
Position dispositif de commande d'assistance |
7.2 |
Compréhension du fonctionnement |
8.4 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
7.2 |
Plaisir de conduite |
7.3 |
Equilibre au démarrage |
7.1 |
Comportement en circulation urbaine |
7.3 |
Sensation au démarrage |
6.9 |
Comportement à vitesse élevée |
6.3 |
Sensation d'accélération |
7.3 |
Comportement au freinage |
8.3 |
Utilisation |
7.2 |
Comportement en mode bicyclette |
6.6 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
7.3 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
8.0 |
Rapport qualité/prix |
7.6 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
8.5 |
Prix |
7.5 |
|
|
|
"Un peu lourd, l'assistance donne des accoups..."
"C'est une mob 103 sans variateur..."
"Problème de la vitesse unique : parfois sur le plat on pédale
dans la semoule ! Problème de l'assistance automatique : accoups en
permanence. Vélo un peu lourd pour passer facilement les petits
trottoirs. Dans l'ensemble très agréable tout de même..."
"Simple, efficace, par cher, agréable. Le must. Le klaxon :
très bonne idée..."
"Facile et agréable. Accoups au démarrage et parfois pendant
le pédalage. Bonne sensation vélo, un peu lourd..."
"Un peu lourd à gérer. Démarrage par accoups perturbant au
début, ensuite très agréable..."
|
ISD 618
|
Statique |
Ergonomie |
6.0 |
Indication niveau batterie |
7.5 |
Esthétique |
6.3 |
Equilibre en stationnement |
4.5 |
Bloc batterie / recharge |
7.0 |
Aisance fixation antivol |
8.0 |
Extraction / Mise en place batterie |
8.0 |
Qualité de fabrication |
7.0 |
Dispositif de recharge |
7.5 |
Qualité des accessoires |
6.0 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
6.3 |
Maniabilité |
6.1 |
Position de conduite |
6.3 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
7.0 |
Réglage position de conduite |
6.0 |
Utilisation des rapports de vitesses |
6.8 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
8.3 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
6.0 |
Position dispositif de commande d'assistance |
8.3 |
Compréhension du fonctionnement |
8.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
8.0 |
Plaisir de conduite |
7.0 |
Equilibre au démarrage |
6.0 |
Comportement en circulation urbaine |
8.0 |
Sensation au démarrage |
7.0 |
Comportement à vitesse élevée |
6.5 |
Sensation d'accélération |
7.8 |
Comportement au freinage |
7.0 |
Utilisation |
7.5 |
Comportement en mode bicyclette |
7.5 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
6.4 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
7.0 |
Rapport qualité/prix |
6.7 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
6.0 |
Prix |
8.0 |
|
|
|
"Gros problèmes d'équilibre, difficile à plier, difficile à
manoeuvrer une fois plié..."
"Position de conduite moyennement agréable. Stabilité moyenne
du fait des petites roues. Mériterait d'avoir plus que 6
vitesses..."
|
|
|
|
|
 |
LaFree Trans |
Absent du comparatif |
|
LaFree World |
Absent du comparatif |
|
LaFree Race |
Absent du comparatif |
|
LaFree Twist |
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
|
MERIDA PC550
|
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
 |
MBK Axion City |
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
OC |
OuestCycle électrique |
Statique |
Ergonomie |
5.6 |
Indication niveau batterie |
- |
Esthétique |
5.0 |
Equilibre en stationnement |
6.8 |
Bloc batterie / recharge |
7.0 |
Aisance fixation antivol |
6.0 |
Extraction / Mise en place batterie |
- |
Qualité de fabrication |
6.3 |
Dispositif de recharge |
7.3 |
Qualité des accessoires |
6.7 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
6.0 |
Maniabilité |
6.4 |
Position de conduite |
6.8 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
3.7 |
Réglage position de conduite |
7.5 |
Utilisation des rapports de vitesses |
4.8 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
6.0 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
3.0 |
Position dispositif de commande d'assistance |
8.0 |
Compréhension du fonctionnement |
7.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
8.0 |
Plaisir de conduite |
4.8 |
Equilibre au démarrage |
6.0 |
Comportement en circulation urbaine |
5.3 |
Sensation au démarrage |
2.8 |
Comportement à vitesse élevée |
4.3 |
Sensation d'accélération |
1.8 |
Comportement au freinage |
5.2 |
Utilisation |
6.0 |
Comportement en mode bicyclette |
7.3 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
4.5 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
2.0 |
Rapport qualité/prix |
3.7 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
2.0 |
Prix |
3.0 |
|
|
|
"Pas de réglage de l'assistance. Assistance trop faible, donc
moins confortable : ne remplit pas sa fonction..."
"..."
|
|
|
|
|
 |
SilverFly A30 |
Statique |
Ergonomie |
7.8 |
Indication niveau batterie |
4.5 |
Esthétique |
6.5 |
Equilibre en stationnement |
8.0 |
Bloc batterie / recharge |
6.5 |
Aisance fixation antivol |
10 |
Extraction / Mise en place batterie |
- |
Qualité de fabrication |
8.0 |
Dispositif de recharge |
8.0 |
Qualité des accessoires |
6.5 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.8 |
Maniabilité |
8.0 |
Position de conduite |
9.5 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
6.8 |
Réglage position de conduite |
8.3 |
Utilisation des rapports de vitesses |
7.0 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
8.3 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
7.3 |
Position dispositif de commande d'assistance |
7.0 |
Compréhension du fonctionnement |
9.0 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
7.3 |
Plaisir de conduite |
8.4 |
Equilibre au démarrage |
7.8 |
Comportement en circulation urbaine |
8.8 |
Sensation au démarrage |
7.7 |
Comportement à vitesse élevée |
6.3 |
Sensation d'accélération |
8.5 |
Comportement au freinage |
9.3 |
Utilisation |
8.3 |
Comportement en mode bicyclette |
8.0 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
8.1 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
6.0 |
Rapport qualité/prix |
7.7 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
5.0 |
Prix |
7.0 |
|
|
|
"Sensation d'avoir trop d'assistance en réglage moyen sur plat et
faux plat. Réglage trois vitesses et modulation du niveau d'assistance
: fonctionnement le plus agréable..."
"Pour la ville : bien. Démarrage rapide. La batterie gêne les
jambes..."
|
SilverFly A60 |
Statique |
Ergonomie |
7.7 |
Indication niveau batterie |
6.0 |
Esthétique |
7.3 |
Equilibre en stationnement |
4.0 |
Bloc batterie / recharge |
6.0 |
Aisance fixation antivol |
10 |
Extraction / Mise en place batterie |
- |
Qualité de fabrication |
8.5 |
Dispositif de recharge |
5.0 |
Qualité des accessoires |
8.0 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.5 |
Maniabilité |
8.2 |
Position de conduite |
6.3 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
6.7 |
Réglage position de conduite |
6.3 |
Utilisation des rapports de vitesses |
5.5 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
7.2 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
5.0 |
Position dispositif de commande d'assistance |
7.5 |
Compréhension du fonctionnement |
8.5 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
7.0 |
Plaisir de conduite |
7.5 |
Equilibre au démarrage |
9.0 |
Comportement en circulation urbaine |
5.7 |
Sensation au démarrage |
7.2 |
Comportement à vitesse élevée |
5.3 |
Sensation d'accélération |
7.5 |
Comportement au freinage |
8.0 |
Utilisation |
7.5 |
Comportement en mode bicyclette |
6.5 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
6.3 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
5.5 |
Rapport qualité/prix |
5.0 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
4.0 |
Prix |
4.3 |
|
|
|
"Un peu lourd. Démarrage au feu un peu difficile. Sur parcours
plat, très bon, silencieux..."
"Assistance au démarrage tarde à venir..."
|
SilverFly YB |
Statique |
Ergonomie |
6.4 |
Indication niveau batterie |
6.5 |
Esthétique |
6.9 |
Equilibre en stationnement |
8.3 |
Bloc batterie / recharge |
8.0 |
Aisance fixation antivol |
8.0 |
Extraction / Mise en place batterie |
6.5 |
Qualité de fabrication |
8.0 |
Dispositif de recharge |
6.5 |
Qualité des accessoires |
6.0 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
7.6 |
Maniabilité |
7.5 |
Position de conduite |
7.3 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
6.0 |
Réglage position de conduite |
6.5 |
Utilisation des rapports de vitesses |
7.7 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
8.0 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
6.3 |
Position dispositif de commande d'assistance |
6.4 |
Compréhension du fonctionnement |
7.7 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
7.0 |
Plaisir de conduite |
7.1 |
Equilibre au démarrage |
7.2 |
Comportement en circulation urbaine |
7.2 |
Sensation au démarrage |
7.4 |
Comportement à vitesse élevée |
5.3 |
Sensation d'accélération |
7.4 |
Comportement au freinage |
7.5 |
Utilisation |
7.0 |
Comportement en mode bicyclette |
7.3 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
6.2 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
6.0 |
Rapport qualité/prix |
6.5 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
5.0 |
Prix |
6.5 |
|
|
|
"Très maniable du fait de sa petite taille. Conduite simple. La
troisième vitesse va bien, en dessous on pédale dans le vide. Manque
de suspensions..."
"Manque un peu de confort, de stabilité, de rapports de
vitesse. Intérêt : pliant..."
"Roues trop petites : mauvaise stabilité. Assistance trop
présente..."
|
|
|
|
|

|
SwissFlyer F2 |
Absent du comparatif |
|
SwissFlyer F4 |
Statique |
Ergonomie |
8.7 |
Indication niveau batterie |
7.8 |
Esthétique |
9.2 |
Equilibre en stationnement |
8.6 |
Bloc batterie / recharge |
9.3 |
Aisance fixation antivol |
9.3 |
Extraction / Mise en place batterie |
9.3 |
Qualité de fabrication |
9.3 |
Dispositif de recharge |
8.8 |
Qualité des accessoires |
8.6 |
Dynamique |
Equilibre à l'arrêt |
8.2 |
Maniabilité |
8.3 |
Position de conduite |
8.3 |
Performance de l'assistance avec un mauvais
rapport |
7.8 |
Réglage position de conduite |
8.0 |
Utilisation des rapports de vitesses |
7.8 |
Mise en marche dispositif d'assistance |
8.8 |
Utilisation des rapports de vitesses pour
modérer l'effort et gérer la vitesse |
7.4 |
Position dispositif de commande d'assistance |
8.2 |
Compréhension du fonctionnement |
8.5 |
Utilisation dispositif de commande d'assistance |
8.3 |
Plaisir de conduite |
8.7 |
Equilibre au démarrage |
7.8 |
Comportement en circulation urbaine |
8.5 |
Sensation au démarrage |
7.8 |
Comportement à vitesse élevée |
8.4 |
Sensation d'accélération |
8.0 |
Comportement au freinage |
8.5 |
Utilisation |
8.6 |
Comportement en mode bicyclette |
7.7 |
Conclusion
globale des testeurs |
Intérêt |
8.8 |
Votre intention d'achat (hors considération du
prix) |
8.5 |
Rapport qualité/prix |
6.0 |
Votre intention d'achat (avec considération du
prix) |
5 |
Prix |
6.0 |
|
|
|
"Très bien, peut être un peu trop rapide au démarrage. Grand
confort. Surdimensionné pour un usage urbain simple..."
"Indicateur de batterie mal placé et peu visible en plein
jour..."
"Très beau, beau design, léger, bonne suspension..."
|
SwissFlyer F6 |
Absent du comparatif |
|
SwissFlyer F8
|
Absent du comparatif |
|
|
|
|
|
 |
YAMAHA PAS Standard |
Absent du comparatif |
|
YAMAHA PAS DeLuxe |
Absent du comparatif |
|
YAMAHA SuperEasy |
Absent du comparatif |
|